ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous !! Empty Bonjour à tous !! Dim 15 Sep - 9:27

naturel



Bonjour,

Ne voyez aucune signification à mon pseudo 'naturel' c'est l'anagramme de Laurent. J'ai 30 ans, je vie dans la région parisienne et j'ai besoin de confirmations sur ce que je pense des conséquences d'actes de pédophilie :

Je pense qu'un enfant de 8 ans :
- n'a pas vraiment d'attirance sexuelle envers les filles, les garçons, les adultes etc. et que si ça existe, c'est exceptionnel ;
- et que s'il a subit des actes sexuels "masturbation, sodomie" à répétition, il peut y avoir les conséquences suivantes :
- - exacerbation de son homosexualité ;
- - n'avoir aucune attirance sexuelle s'il refuse son homosexualité à cause du viol ;
- - garder le silence durant toute sa vie, rejeter toute forme de sexualité, repousser toute relation amoureuse.


Je vous remercie par avance de vos réponses et opinions


Laurent

2Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !! Dim 15 Sep - 14:58

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Bonjour, j'ai déplacé votre post dans la section victime ici

Car ce n'est pas vraiment une présentation que vous faîtes dans ce post, mais plutot des questions que vous vous posez sur les victimes.

Je pense qu'un enfant de 8 ans :
- n'a pas vraiment d'attirance sexuelle envers les filles, les garçons, les adultes etc. et que si ça existe, c'est exceptionnel ;
Attirance sexuelle à 8ans, non pas trop. A 8ans, on commence surtout avec des attirances sentimentales, des stimuli visuels, expériences auto-érotiques. Après si l'enfant a été exposé prématurément à la sexualité, il peut du coup être amené à se développer plus vite. Trop vite même, car les enfants ont besoin de temps pour se découvrir sentimentalement et sexuellement. Développer des attractions sexuelles à 8ans risque de l'empêcher de se développer à son rythme. Un rythme qu'il faut respecter, car cela permet à l'enfant d'apprendre à se connaître et de consolider son point de vue (ce qu'on appelle le moi psychologique). Une sexualisation trop prématurée risque donc de faire sauter des étapes à l'enfant par lesquelles il doit passer pour se découvrir et apprendre à gérer ses émotions. Sinon il risque de se retrouver avec moi fragile, une absence de connaissances de lui même et donc une incapacité à gérer correctement ses émotions. Ce qui peut donner des crises d'angoisse, des pleurs, paniques etc...

- et que s'il a subit des actes sexuels "masturbation, sodomie" à répétition, il peut y avoir les conséquences suivantes :
- - exacerbation de son homosexualité ;
Oui, c'est une possibilité parmis plein d'autres. Il y a d'ailleurs un film pas mal là dessus, c'est mystérious skin. Voir le dossier suivant :
https://adep.1fr1.net/t134-film-mysterious-skin
Dans ce film, un jeune garçon est abusé par un homme et adolescent, il se prostitue auprès des hommes. Très certainement, parce qu'il a eu une vision de la sexualité quelque peu déformée et qui l'a orienté vers l'homosexualité, à cause d'une expérience (homo)sexuel (homo parce que c'était un jeune garçon avec un homme) trop prématurée et qui l'a exposé à la sexualité trop tôt sans qu'il ait eu le temps de se développer harmonieusement.

- - n'avoir aucune attirance sexuelle s'il refuse son homosexualité à cause du viol
Oui aussi. Certains homosexuels sont des individus qui ont développé ce qu'on appelle une barrière psychologique envers les femmes. Voir le dossier équivoque sur les barrières psy :
https://adep.1fr1.net/t124-c5-la-sexualite-bloquee-les-barrieres-psychologiques
Et donc si l'homosexuel en question est dégouté de la sexualité dû à une exposition abusive et prématurée à la sexualité, il peut aussi bloquer sur les rapports homosexuels, si par exemple l'homosexualité n'est pour lui que viol et abus, il va chercher à s'en éloigner le plus possible ou se laisser abuser encore (comme l'adolescent dans mystérious skin) etc... De nombreuses réactions sont possibles. Je précise néanmoins que des barrières psychologiques, on en a tous.

garder le silence durant toute sa vie, rejeter toute forme de sexualité, repousser toute relation amoureuse.
Bien sûr aussi. Certaines victimes rejettent toutes formes de sexualité, pour les raisons citées juste au dessus. A savoir barrière psychologique, dégout de la sexualité que la victime pourrait assimiler à de la souffrance ou/et des angoisses etc... au lieu du plaisir. Idem pour les relations amoureuses oui. Une victime qui par exemple a été abusée par une personne qui lui a dit être amoureux d'elle, la victime peut en venir aussi du coup à rejeter toutes personnes qui disent l'aimer. Je dis souvent une chose, nous agissons suivant le point de vue que nous avons. Donc le comportement et les réactions d'une victime dépend de son point de vue, sur la sexualité, l'amour, son entourage etc... Elle peut se rendre compte que son abuseur était une seule personne et non la société toute entière sur laquelle elle fait une généralisation, dans ce cas, elle peut faire confiance aux gens en général malgré son traumatisme ou au contraire, se dire que l'amour, le sexe, les gens ne sont qu'abus, traitrise, mensonge, manipulation etc... et donc fuir les gens, l'amour, le sexe etc...
La victime peut effectivement garder le silence pour de nombreuses raisons. La peur de l'abuseur, la honte d'avoir été abusé, trompé, d'avoir cru son abuseur par exemple si par exemple il lui a dit que ça allait lui plaire, de ne pas être cru, des fois même par amour envers l'abuseur (ça arrive aussi) etc...
Je suis désolé si ma réponse est un peu concise. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. N'hésitez pas quand même pas à répondre et je vous répondrai dès que possible et du mieux que je pourrai. En attendant, je vous suggère aussi de lire les dossiers suivants :
-Les circonstances des abus sexuels :
https://adep.1fr1.net/t60-m2-les-victimes-les-circonstances-des-abus-sexuels
-Et surtout les conséquences des abus sexuels (bien que le dossier au dessus soit de préférence à lire avant) :
https://adep.1fr1.net/t61-m3-les-victimes-les-consequences-des-abus-sexuels
Je pense que vous pourriez y trouver les réponses que vous cherchez.

Cordialement
B.Dante

https://adep.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum