ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] Mystérious skin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Film] Mystérious skin Empty [Film] Mystérious skin Mer 2 Jan - 18:49

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Un autre film centré sur des victimes, mysterious skin, avec Joseph Gordon Levitt.

Mis en vente ici :
http://www.amazon.fr/Mysterious-skin-Joseph-Gordon-Levitt/dp/B001A5RF66/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357152365&sr=8-1

Description du produit :

Œuvre d’une infinie douceur et d’une incroyable clarté, le film de Gregg Araki pose un regard mature et réfléchi sur le thème sensible de la pédophilie. En s’attachant au parcours de deux adolescents errants, il forge deux points de vue symboliques partant pour l’un vers le déni, pour l’autre vers la surenchère. À partir de ces deux états, Araki filme deux quêtes d’une juste acceptation de son propre épiderme et de sa propre existence. Une pure merveille !

Dans l’interview de Gregg Akari, le réalisateur revient sur le livre à l’origine du film et sa manière de se l’approprier, et évoque les techniques employées pour faire jouer les enfants-acteurs sans qu’ils soient traumatisés par le tournage et par tous les sous-entendus de l'histoire. Un seul supplément certes, mais qui répond aux questions essentielles concernant le film et son réalisateur. - www.ecranlarge.com


Mon avis

Ce film met en scène deux adolescents qui ont été abusés sexuellement par leur coach de base-ball vers l'âge de 8ans. Plus tard, les deux adolescents vivent chacun de leur côté une façon différente ce qui leur est arrivé. L'un des deux se prostitue, ce qui donne des scènes particulièrement crues et réalistes. Tandis que l'autre a en quelque sorte oublié ce qui lui est arrivé mais revit cet évènement à travers des rêves et des souvenirs angoissants où il se voit notamment enlevé par des extraterrestres.

Film assez intéressant et réussi qui montrent deux réactions différentes vis à vis d'abus sexuels. Et deux réactions qui s'éloignent des clichés habituels de victimes fragiles et émotionnellement instables. C'est bien sûr comme ça que de nombreuses victimes réagissent, mais ce film évoque deux façons de réagir bien différentes et peu connues, donc intéressantes. L'un qui se retrouve hypersexualisé et qui donc se prostitue, certainement aussi parce qu'il considère qu'il est bon à avoir des rapports sexuels avec des mecs, car il se prostitue avec des hommes. Il réagit aussi parfois violemment, notamment dans une scène assez choquante de son enfance peu après avoir été abusé. Le deuxième adolescent lui évoque le cas de la victime qui a refoulé son abus sexuel mais qui ne peut entièrement l'oublier et donc le revit sous une forme déguisée. Ce qui est davantage angoissant, car il ne sait même pas pourquoi il fait ses rêves, ni d'où les angoisses lui viennent.

A noter que j'ai vu ce film il y a fort longtemps et je ne me rappelle pas de grand chose. Il se peut donc que je me trompe vis à vis de ce que je raconte la.

https://adep.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum