ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] Girl next door

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Film] Girl next door Empty [Film] Girl next door Jeu 3 Jan - 11:17

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Film intéressant sur les victimes, girl next door.

Un petit film, un peu bizarre je trouve (et pas terrible), mais évoquant le sujet. A ne pas confondre avec le film homonyme avec Elisha Cuthbert.

Mis en vente ici :
http://www.amazon.fr/girl-next-door-Blythe-Auffarth/dp/B001NPUI58/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1357211421&sr=1-2

Synopsis :

Eté 1958. Dans une banlieue tranquille du New Jersey, deux soeurs orphelines sont placées sous la tutelle de leur tante Ruth. Mentalement instable depuis son divorce, celle-ci a recours à une extrême discipline. Très vite, les humiliations cèdent la place aux punitions corporelles. Jusqu'au jour où l'aînée est séquestrée dans la cave. Une spirale de violence qui implique les propres fils de Ruth et les enfants du voisinage se met en route jusqu'à atteindre le point de non-retour...

Mon avis :

Ce film met en scène une victime des plus mémorables. Une adolescentes violée et torturée pendant des jours par sa mère adoptives et un groupe d'enfants.

Le film met donc en scène une bande de gamins qui violent et torturent une adolescente dans un garage pendant plusieurs jours sous la direction de la matriarche bigote de la famille qui considère que la fille doit être traîtée ainsi pour je ne sais plus quelle raison. Les enfants fortement influencées par cette femme prennent plaisir à faire subir les pires sévices possibles à l'adolescente, sans être gênés et sans en éprouver du remord. C'est l'influence de la matriarche qui les font agir ainsi.
On y retrouve aussi donc l'influence de la bande de copains. (voir le dossier sur les enfants pédosexuels) Mais ce film me paraît tellement bizarre que je ne sais pas si on peut s'y fier, bien que celà soit inspiré d'une histoire vraie.

En effet, ce film est tiré d'une histoire vraie. Il est réaliste et d'une extrême violence. Mais personnellement, moi je trouve que d'un autre côté, ce film est une accumulation de scènes de sauvageries gratuites. Bon le but est de retranscrire le calvers endurée par la jeune femme mais il aurait été plus intéressant aussi que le film soit plus riche en reflexion. Genre qu'il nous fasse reflechir sur le pourquoi les enfants pourtant agés genre de 10 à 12ans violent tous et torturent la pauvre fille. Mis à part un jeune garçon sur qui l'histoire est plus ou moins centré qui lui, on ne sait pas pourquoi non plus, ne réagit pas de la même façon et tente de venir en aide à la fille. Le film en aurait gagné à être plus intéressant et à susciter davantage la curiosité et la reflexion mais au lieu de ça, on se contente de voir la fille souffrir mille tourments pratiquement du début à la fin du film (et ce n'est pas un court métrage).

Bref, ce que je trouve intéressant dans ce film et dans cette histoire dite vraie, c'est que cela met en scène de jeunes enfants pervers, vicieux et violeurs. Moi personnellement, ça m'intrigue que ce genre d'enfants puisse exister. Mais le film ne fait que se focaliser sur la barbarie des scènes et c'est fort dommage.

https://adep.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum