ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte et règlement de l'ADEP (Mise à jour le 24/10/2012)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Bienvenu.
(La charte du forum a été mise à jour le 24/10/2012)

Je vous recommande de lire la charte en entier. Si vous n’avez pas le courage de la lire en entier, retenez au moins les passages en caractères gras.

Je m’appelle Benjamin Dante, je suis le créateur de ce forum. L’ADEP : Association pour les Débats et Etudes sur la Pédophilie. J’en suis également le modérateur et le responsable.
Je suis particulièrement intéressé par la pédophilie. Un sujet tabou, délicat à aborder et dont les études et recherches sont particulièrement restreintes et limitées. Désirant mettre à contribution ce que je pense, ce que je crois savoir sur le sujet de la pédophilie, partager et confronter mon point de vue avec d’autres, afin de m’enrichir le plus possible et de progresser sur le sujet, j’ai créé ce forum.

Je pense surtout que si on doit faire des recherches sur la pédophilie, c'est parce que plus on en saura sur la pédophilie, plus :
-On saura comment et pourquoi aider les pédophiles.
-On comprendra la façon dont les enfants sont abusés.
-On saura mieux reconnaître les mauvaises intentions de certains prédateurs.
-La justice sera donc plus compétente. Ce qui diminuera les fausses accusations et augmenteront les vraies accusations.
-Les pédocriminels dangereux ne seront pas relâchés bêtement sans précaution.
-On pourra mieux protéger les enfants, plus intelligemment et plus efficacement.
-On comprendra mieux les enfants, leurs ressentis, leur capacités de compréhension ou de non compréhension.
En bref, tout le monde y gagnerait, les pédophiles, les enfants, la société, les professionnels du milieu, la justice et les victimes.

En ce qui me concerne, je parlerai de moi le moins possible. Afin de rester le plus objectif possible et de ne pas me restreindre qu'à mon vécu, mes expériences et mon point de vue.
Donc une règle d'or dans la section débat du forum. Ne pas parler de soi. Libre à vous de vous présenter dans la section appropriée. Mais lors des débats et des questions dont le but du forum est d’essayer de trouver des réponses, vous ne devez pas parler de vous, tout comme moi, je ne parlerai pas de moi.

En revanche si vous êtes pédophiles ou victimes ou n'importe qui, qui a un point de vue à donner sur lui, un témoignage à partager. Les sections "Paroles de Victimes" et "Paroles de Pédophiles" sont là pour ça. Pour que les victimes et les pédophiles puissent s'exprimer librement. Bien sûr il y a une section victimes et une section pédophiles séparées pour que les deux catégories puissent s'exprimer sans que les uns empiètent sur les autres. Chacun a le droit de s'exprimer tant dans les limites de la charte et des lois. Il est donc interdit d'empêcher les uns de s'exprimer au profit des autres. Dans ces deux sections, vous êtes également libre de poster de nouveaux sujets contrairement à la section débats.
La section "Paroles de pédophiles" est donc destinée aux pédophiles, qui souhaitent s'exprimer et qui ont éventuellement besoin d'aides et d'être écoutés. Je leur répondrai du mieux que je pourrai, mais notez que je ne suis pas médecin, seulement chercheur dans le domaine de la pédophilie et que je ne garantis donc pas une aide efficace et professionnelle. Mais connaissant bien le sujet, je suis en mesure d'écouter et de donner des pistes et des repères aux pédophiles. Et je rappelle qu'il est interdit d'avouer une activité illégale.
La section "Paroles de victimes" est elle donc destinée aux victimes de maltraitance sexuelle durant l'enfance et qui ont éventuellement besoin d'aides et d'être écoutés.
Pareil que pour la section "paroles de pédophiles". Je répondrai du mieux que je peux mais retenez que je ne suis pas médecin, seulement chercheur dans le domaine. Mais ayant une bonne connaissance dans le domaine des victimes, je suis en mesure de fournir de l'attention et donner des pistes et des conseils.

Une règle d'or à savoir, NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS. Et c’est l’une des raisons pour laquelle je vous demande dans la section débat de parler de vous le moins possible afin que vous compreniez que quel que soit votre point de vue et ce que vous avez vécu, vous êtes différents et les autres n’ont pas du tout forcément le même vécu ni la même façon de réagir face à certaines situations. Les messages donc du style, « moi j’ai vécu ceci comme cela donc pour lui ou elle, c’est pareil… », sont interdits.

Tout avis est le bienvenu sur ce forum, qui que vous soyez victime ou pas, pédophile ou pas, si vous avez quelque chose de constructif à partager. Vous pouvez en revanche, qui que vous soyez, citer votre vécu ou ressenti, mais en exemple. Et de préférence, sans préciser qu'il s'agit de vous. Même si ça se voit, ce n'est pas grave, le but est d'écarter au mieux, tout affect et implication dans les débats.

Tout avis est le bienvenu sur ce forum, à la condition stricte que votre avis soit constructif et pas hors sujet. Les affirmations banales du style « la pédophilie est une maladie et puis c’est tout », sont strictement interdites. Non pas qu’il est interdit de penser que la pédophilie est une maladie, mais vous devez impérativement expliquer pourquoi vous faîtes cette affirmation, de manière constructive en expliquant pourquoi. Sans explication, ce genre de phrase ne serait non seulement pas productif mais en plus serait une façon d’imposer ses idées en donnant des affirmations catégoriques et simplistes (alors que la pédophilie est très complexe).

Toute tentative de la part d’un internaute de changer ou dériver le sujet d’un topic est interdit. Si besoin est d’évoquer un nouveau sujet, un nouveau topic consacré à ce sujet sera ouvert et les postes le concernant, éventuellement, déplacés sur ce nouveau topic. Mais retenez qu’un topic consacré à une question ou un débat, doit rester consacré à cette question ou débat.

Les postes du style, « moi aussi », peuvent être tolérés mais sont à éviter.

Les propos injurieux, racistes et insultants sont interdits. Ainsi que les propos calomnieux, accusations, menaces, chantages, harcèlement, usurpation d’identité, incitation au suicide.
Il vous est également interdit d’avouer une activité illégale de quelque nature que ce soit, ni d’inciter à quoi que ce soit d’illégal. Il vous est donc demandé de ne pas perdre votre sang froid à travers vos postes et de ne pas perdre patience parce qu’une personne ne pense pas comme vous.
Afin que les débats soient les plus harmonieux et enrichissants possibles, il vous est demandé de rester diplomates et de débattre calmement et aussi en écoutant les autres. Les internautes s’entêtant à rabâcher les mêmes choses (notamment sans démonstration ni explication) sans faire attention aux propos des autres, nuiront donc à l’harmonie et progression des débats. Ils seront, éventuellement, considérés comme cherchant à imposer leurs idées et façons de penser, ce qui je le rappelle est interdit sur ce forum.

Afin que les postes soient clairs et faciles à comprendre, il est demandé à ce qu’ils soient rédigés en français. Je ne demande pas à ce qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe ou de grammaire mais au moins d’y faire un minimum attention et surtout d’éviter le langage abrégé et surtout pas de langage SMS.

Pas de poste à caractère fantastique ou religieux. Prosélytisme interdit. Ce forum est fait pour essayer de comprendre les choses liées à la pédophilie de manière scientifique, psychologique, philosophique et surtout logique, donc toutes explications faisant appel à l’irrationnelle n’est pas autorisé sur ce forum.

Par mesure de sécurité, ce forum est également interdit aux mineurs de moins de 16ans. En raison du sujet sensible, taboue qui y est consacré et de la difficulté de débattre de ce sujet, qu’est la pédophilie, sans avoir une certaine maturité, expérience et réflexion sur la vie et la sexualité en générale.

Si vous désirez supprimer un poste ou votre compte, faites le moi savoir et je le ferai dès que possible. Pour supprimer un poste vous pouvez aussi l’éditer en effaçant le tout.


Merci d'avoir lu la charte.

https://adep.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum