ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pédophilie et religion

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pédophilie et religion  Empty Pédophilie et religion Dim 7 Fév - 16:28

Disarm



Bonjour,

je voudrais parlez de la pédophilie dans la religion, plus particulièrement du christianisme car pour ma part je ne connais que ça, mais si quelqu'un est proche d'une autre religion ce serait bien de savoir ce qu'il en est. Donc pour le christianisme c'est tout simplement interdit, je ne sais pas si quelque part la bible en parle directement car je n'en suis qu'au début mais en tout cas ce livre parle de l'homosexualité et c'est contre-nature par rapport a dieux donc c'est un péché.

Mais je voulez surtout savoir selon votre avis si une croyance n'importe laquel pouvez "effacez" la pedophilie dans un individu.

2Pédophilie et religion  Empty Re: Pédophilie et religion Lun 8 Fév - 19:58

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Bonsoir

Je rappelle qu'il est interdit de poster de nouveaux sujets dans cette section débat/étude du forum. Mais bon, ce n'est pas grave, car ce sujet se trouve en dehors des dossiers classés.

Pour ce qui est de la religion, je n'ai pas vraiment de réponse, ça ne m'intéresse pas car tout ce qui est religieux n'a généralement jamais été prouvé et de plus ce ne sont que des croyances personnelles. En bref, ça n'a pas grand chose à faire dans le forum, d'ailleurs il est normalement aussi interdit de parler de religion ici, notamment car cela rendrait les débats totalement stériles et ce n'est en rien productif.

Je n'ai pas beaucoup lu la bible et encore moins le coran et ça ne m'intéresse pas trop et ce n'est sûrement pas dans ce genre d'ouvrage que vous et moi allons trouver des réponses sur la pédophilie, ni l'homosexualité. Sur l'homosexualité la bible se contente de dire que les homos doivent être mis à mort et que les homos annoncent la fin du monde. Bref, sans commentaire et sans intérêt surtout.

Si vous voulez des réponses sur l'homosexualité ou la pédophilie, les textes religieux sont bien les dernières choses à consulter et surtout à suivre, car ils sont plus du genre à vous maintenir dans l'ignorance qu'autre chose. Les religions ont surtout été inventées pour donner des réponses à des questions dont on n'arrive pas à avoir les réponses. Et on a démontré au fil des siècles que la plupart des réponses que ces textes donnaient étaient complètement fausses. Par exemple on comprenait pas pourquoi des gens étaient gauchers, alors que la grande majorité des gens sont droitiers, alors on disait qu'ils étaient possédés par le diable. Aujourd'hui on sait que les gauchers sont ainsi tout simplement parce qu'ils ont les hémisphères cérébraux inversés.

Mais je ne comprends pas votre dernière phrase :
"Mais je voulez surtout savoir selon votre avis si une croyance n'importe laquel pouvez "effacez" la pedophilie dans un individu."
Vous voulez dire "est-ce qu'une croyance peut guérir de la pédophilie" ou quelque chose comme ça?

https://adep.1fr1.net

3Pédophilie et religion  Empty Re: Pédophilie et religion Lun 8 Fév - 20:30

Disarm



Oui , je voulais savoir si cela pouvait changez complètement quelqu'un, je sais pas trop ou posez ce genre de question vue que de toute manière sur les forum entre chrétien je ne crois pas que se soit une bonne idée. Mais c'est une croyance donc si on y croit suffisamment il se peut que cela change notre sexualité, je ne sais pas ...

4Pédophilie et religion  Empty Re: Pédophilie et religion Mer 10 Fév - 16:02

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Pardonnez moi, je vais être sans doute un peu trop direct, mais non! Quand un individu a des attractions sexuelles qui ne lui conviennent pas, ce n'est sûrement pas par la prières ou autres pratiques religieuses qu'il s'en débarrassera. Déjà, il vaut mieux ne pas trop y compter, car on ne se débarrasse pas comme ça de ses attractions sexuelles, en revanche, on peut apprendre à les contrôler et à les gérer, et même éventuellement à les mettre de côté. On peut éventuellement s'en débarrasser, mais cela dépend de l'individu et pourquoi il a ses attractions. En agissant sur le pourquoi, donc l'origine de ses attractions, on peut éventuellement les rectifier, mais ce n'est pas toujours faisable et c'est souvent assez compliqué.

Mais pas par la foi et la prière. Quand un enfant est gravement malade, prier quand on est croyant pour qu'il guérisse, c'est bien, mais le soigner, c'est encore mieux. Prier un dieu dont l'existence et les capacités ne sont pas du tout garanties, cela doit être soit un plus, soit une solution de dernier recour. Une fois que des médecins ont tout fait pour soigner l'enfant, ils disent parfois "on a fait tout ce qu'on a pu, maintenant c'est à dieu de décider". Donc prier, pourquoi pas. Mais comme je le disais, cela doit être quelque chose que l'on fait en plus (en plus des soins médicaux dans cet exemple), ou quand on ne peut plus rien faire d'autre (une fois que les médecins ont fait ce qu'ils ont pu dans ce même exemple).

Pour avoir un bon contrôle de soi, de sa vie, de ses émotions, sentiments, attractions etc... Il faut surtout et avant tout, se connaître soi même. Cela implique donc, une recherche sur soi, un travail sur soi, une aide éventuellement médicamenteuse ou thérapeutique (ou les deux), le recherche de souvenirs douloureux, ou des traumatismes, étudier tout ce qui construit le point de vue et les besoins que l'on a. Car nous agissons en grande partie suivant notre point de vue et nos besoins. Si un homme a besoin de se féminiser par exemple, il peut le faire en allant vers les hommes au lieu des femmes, c'est parfois pour cette raison que certains individus sont homosexuels (certains homos, pas tous). Si un individu a un point de vue très négatif sur les femmes, qu'il a été traumatisé par la féminité par exemple, il peut ressentir un blocage et refoulement de son hétérosexualité aussi et du coup s'orienter vers des hommes à la place ou des enfants parfois aussi. Si cet individu résorbe son traumatisme vis à vis de la féminité, il pourra peut-être débloquer les attractions hétérosexuelles qu'il aura refoulées jusque là. Il y a aussi des individus qui par exemple ont été traumatisé durant l'enfance et se sentent dévalorisés. Ils éprouvent donc un besoin de se valoriser et de rattraper éventuellement les instants gâchés et mal vécus de leurs enfances, alors ils s'attirent l'admiration des enfants en étant plus doués qu'eux, plus forts qu'eux, plus cultivés qu'eux, pour compenser cette part d'eux qui leur a manqué durant leur enfance. Certains pédophiles sont ainsi, alors que d'autres aiment les enfants de manière naturelle. D'ailleurs ça n'a jamais été vraiment démontré ou même évoqué, mais je suis convaincu que des tas de gens ont un côté pédophile qu'ils ne soupçonnent pas d'avoir car ils l'ont refoulé, censuré, occulté en raison de l'instinct parental qui s'est beaucoup développé ces dernières décennies, ainsi que les valeurs morales, l'image des gens etc... Alors qu'il n'y a pas si longtemps, genre un ou deux siècles, la pédophilie et même la pédosexualité était beaucoup plus répandue (et parfois banalisée) qu'aujourd'hui. Des contes pour enfants contenaient des actes pédosexuels. Comme Peter Pan qui se prostitue pour payer de l'alcool à sa mère. Le grand méchant loup qui viole le petit chaperon rouge avant de la manger.

Mais aujourd'hui, c'est différent, on a découvert que les abus sexuels perturbaient la psyché des enfants en leur faisant découvrir la sexualité de manière trop précoces, alors qu'ils ont besoin de temps pour se découvrir à leurs rythme. Et aujourd'hui, les enfants sont extrêmement mis en avant dans la société et la vigilance a énormément augmentée. Au point parfois d'en arriver à l'extrême inverse, surtout aux états unis, où les parents sont fréquemment très castrateurs et empêchent fréquemment leurs enfants d'expérimenter leur sexualité à leurs rythmes en leur privant un maximum de rapports amoureux et en les infantilisant à l'extrême. Avec une telle ambiance sociétaire qui réprime très fortement toutes formes de sexualité impliquant les mineurs, même quand il s'agit d'expériences qu'ils engagent eux-mêmes et dont ils ont besoin pour se découvrir petit à petit à leur rythme, la pédophilie en a forcément aussi en quelque sorte baissée, car les individus en viennent à réprimer leurs pédophilies et la censurer de manière plus forte. Mais certains individus ne refoulent pas, ni ne répriment leurs côtés pédophiles comme les autres et développent leurs pédophilies de manière naturelle, sans forcément après avoir vécu un traumatisme ou une enfance difficile.

C'est comme ça que ça marche et pas par la prière ou la foi. Malgré des témoignages douteux d'homosexuels qui disent avoir été guéris de l'homosexualité par Jésus suite à des années de prières. C'est complètement faux. Les individus changent de comportements, d'orientation sexuelles ou autres, parce que leurs points de vue ont évolués. A la rigueur, on peut considérer que s'adonner à une religion peut aider à changer notre point de vue et donc éventuellement nous faire évoluer, mais généralement, ça ne suffit pas du tout pour changer d'orientation sexuelle. Néanmoins, s'investir dans une religion ou un passe-temps ou une passion permet de penser à autres choses que nos angoisses, dont des attractions sexuelles indésirables qui peuvent alors être plus facilement mis de côté.

https://adep.1fr1.net

5Pédophilie et religion  Empty Re: Pédophilie et religion Jeu 11 Fév - 1:00

Disarm



Très bien, après même si je ne suis pas chretien j'ai de plus en plus la foie, et apparemment le saint esprit peut changez un homme. En fait ce n'est pas tant la croyance qui peut nous changez, c'est la reflexion que l'on y apporte et la reflexion que l'on as sur notre vie. Cela aide a se contrôle et a voir le monde d'une autre manière et surtout ça calme intérieurement on se sent mieux.

Donc pour moi par la foi l'on peut atteindre ce que vous dites. Mais après je veux être chretien biblique, pas comme la plupart des chretien traditionaliste qui n'ont jamais ouvert de bible et qui ne connaisse pas la parole.

En tout cas merci pour cette analyse Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum