ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

B.1 La pédophilie est-elle naturelle? - La pédophilie chez les animaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Premier topic consacré à la question « la pédophilie est-elle naturelle ? »

Je préfère diviser le débat à cette question en plusieurs parties pour le moment. Suivant comment ça évolue, je fusionnerai peut-être les topics ensembles.

Donc pour commencer, je vais poster ce que je pense de la pédophilie chez les animaux.


Certains pensent que la pédophilie chez les animaux n’existe pas. Contrairement à l’homosexualité qui elle, est bien présente et a pu être observée. La pédophilie semble être unique à l’homme. Ce qui laisse penser que la pédophilie contrairement à l'homosexualité n'est pas naturelle. Les animaux ne semblent pas s’accoupler avec leur progéniture. Effectivement à ma connaissance oui, mais attention, quand une personne s’accouple avec son propre enfant, cela tient plus de l’inceste que de la pédophilie. Différence non négligeable, mais on va y revenir plus tard.

La pédophilie semble effectivement unique à l’homme (mais je dis bien semble). Mais il y a autre chose qui est unique à l'homme, c'est la pensée. Les animaux ne pensent pas, si ils le faisaient, ils exprimeraient leurs pensées d'une façon ou d'une autre à travers un langage. Or les animaux n'ont pas de langage, les waf waf des chiens ou les miaou miaou des chats, ce ne sont pas des langages. Ils ne pensent pas, ils sont réceptacles à acquérir des habitudes et encore pas tous (les chiens oui, mais les chats beaucoup moins par exemple) et surtout ils obéissent à leurs instincts, ils ne fonctionnent pratiquement qu'à ça. Et l'instinct d'un chien mâle par exemple, ça lui dit d'aller s'accoupler avec une femelle en chaleur, ils sentent les hormones femelles, en sont attirés et ils y vont.

Seulement nous, les humains, nous ne sommes pas des animaux. Nous, on obéit plus à nos envies (dictées en grandes parties par nos pensées) qu'à nos instincts. Il ne suffit pas pour un homme de trouver une femme qui a ses règles pour immédiatement avoir envie de s'accoupler avec elle. Il y a d'autres critères qui entrent en compte. Tels que des critères de beauté par exemple. Et là du coup, les pédophiles étant attirés par la beauté des enfants, ils vont donc vers eux. Et trouver les enfants attirants, c'est plus naturel que ça en a l'air, des tas de gens trouvent les enfants mignons, attachants, aiment les caliner etc... Les pédophiles aussi mais de façon bien différente et bien plus extrême. Les animaux par contre, je ne crois vraiment pas qu'ils se soucient de la beauté de leur partenaire, contrairement aux humains.

Bon il arrive néanmoins que des chiens mâles peuvent s'accoupler entre eux. Les chiens ont également une certaine libido. Quand ils ne trouvent pas de femelles, par exemple deux chiens de chasse mâles qu'on laisse seuls enfermés toute la journée, ils vont s'accoupler ensembles. Ils obéissent à leurs instincts, à leur libido et vont vers ceux qui sentent qu'ils fabriquent de la testostérone (Je ne suis pas sûr de cette dernière phrase).

Et je ne suis pas si sûr non plus qu’un animal, si il sent les hormones de sa progéniture, et qu’il n’a pas d’autre partenaire avec qui s’accoupler, je ne crois pas que le fait d’être parent/enfant les empêcherait de s’accoupler quand même. Mais ça, pareil, je n’en suis pas sûr. Mais je continue à croire en tous cas, que les animaux fonctionnent à l’instinct qui leur dit de s’accoupler avec les partenaires qu’ils sentent aptes à se reproduire.



Dernière édition par Dante (Admin) le Lun 14 Juil - 19:49, édité 2 fois

https://adep.1fr1.net

2B.1 La pédophilie est-elle naturelle? - La pédophilie chez les animaux Empty animaux Mer 1 Déc - 8:47

jp45



Les animaux ont une croissance différente selon les espèces. Un chien, par exemple est adulte au bout de moins d'une année. Il est faux de croire la rumeur souvent répandue: 1 an de chien = 7 ans d'humain. Dès qu'il est en âge de procréer, il est adulte. Très souvent, pas seulement chez les canidées, le mâle mange les nouveaux-nés. Cela arrive également chez la mère, dans une moindre mesure. Cependant, dès qu'une femelle est réglée, elle attire le mâle, même s'il s'agit de son géniteur (parlera-t-on d'inceste?...). Donc l'accouplement peut avoir lieu. Par conséquent, il me semble que le thème de pédophilie ne peut pas s'appliquer aux animaux, sauf peut-être à certaines espèces de singes, particulièrement aux bonobos, qui sont obsédés par le sexe et le pratiquent dans des proportions impensables pour des humains: les accouplements ont lieu entre tous, mâles entre-eux, femelles entre-elles, mâles avec des "enfants", petits entre-eux, etc.. Il est certain que eux ne se posent pas la question de la pédophilie. L'être humain est-il si différent de l'animal ?

3B.1 La pédophilie est-elle naturelle? - La pédophilie chez les animaux Empty Bonobo Sam 4 Déc - 10:55

Bambi-No

Bambi-No

Si on définit la pédophilie comme étant le fait d'avoir, pour un individu adulte, des relations sexuelles avec des êtres de la même espèce sexuellement immatures, alors la pédophilie a été observée chez les singes bonobos et existe donc chez les animaux.

Ces pratiques, de même que les pratiques d'"homosexualité" animale observées dans d'autres espèces montrent que si la fonction de base de la sexualité chez les animaux est la reproduction, elle peut avoir chez certains animaux supérieurs d'autres fonctions : les relations homosexuelles des dauphins adolescents ou les relations pédophiles des bonobos n'ont pas de finalité reproductive.

Mais le développement du psychisme humain a rendu la sexualité beaucoup plus complexe que chez les autres animaux : chez l'homme moderne la reproduction est très loin d'être le seul but des relations sexuelles, même hétérosexuelles. Il suffit d'ailleurs de constater la fréquence des rapports, leur nature (masturbation, fellation, etc.) et les efforts faits par des générations pour éviter d'avoir un bébé pour s'en convaincre. Des critères comme la beauté sont loin d'être les seuls à rentrer en compte (d'ailleurs, contrairement à ce que vous avez écrit, certains animaux, en particulier des oiseaux se préoccupent beaucoup de la beauté de leur partenaire). Le désir sexuel humain est fortement influencé par sa psychologie.


L'étude de la sexualité animale ne nous apprend donc pas grand chose sur la pédophilie humaine et sur l'opinion qu'on peut en avoir.

kyrra



Dante (Admin) a écrit:[i]Premier topic consacré à la question « la pédophilie est-elle naturelle ? »
mais attention, quand une personne s’accouple avec son propre enfant, cela tient plus de l’inceste que de la pédophilie. Différence non négligeable

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi l'inceste et la pédophilie sont différentes, un enfant reste un enfant que je sache.


Dante (Admin) a écrit:La pédophilie semble effectivement unique à l’homme (mais je dis bien , les pédophiles étant attirés par la beauté des enfants

les pédophiles ne sont pas attiré que par la beauté des enfants, ils le sont également par leurs innocences, on ne peut pas être sexuellement attiré par un enfant de 3 ans par exemple autrement que dans l’intention de lui faire du mal


Dante (Admin) a écrit:Bon il arrive néanmoins que des chiens mâles peuvent s'accoupler entre eux. Les chiens ont également une certaine libido. Quand ils ne trouvent pas de femelles, par exemple deux chiens de chasse mâles qu'on laisse seuls enfermés toute la journée, ils vont s'accoupler ensembles. Ils obéissent à leurs instincts, à leur libido et vont vers ceux qui sentent qu'ils fabriquent de la testostérone (Je ne suis pas sûr de cette dernière phrase).

On ne voit pas ça chez les chiens à l'état sauvage qui ont un comportement identique a celui des loups (meute, un mal et une femelle dominant étant les seuls a avoir le droit de se reproduire), vous parlé là de chien dressé par des hêtres humains leurs instincts ont été formaté et mal formaté ceci explique cela. D'autre par chez les animaux il n'est pas question d'enfants et d'adultes mais de maturité sexuelle, cette différence est dû au fait que l'animal est mû par sont instinct de reproduction aucune pensé ne viens régir ses instincts contrairement a l'homme, donc je ne pense pas que l'on trouve un jour la réponse en faisant de tel comparaisons
Et je ne comprend pas que l'on puissent faire de tel comparaisons si n'est légitimé la pédophilie, du moins devraient-ont faire attention a de tel comparaisons car des individus influençable ou prompt a cédé a la pédophilies pourrais y voir une justifications....

Bambi-No

Bambi-No

kyrra a écrit:Je ne vois pas en quoi l'inceste et la pédophilie sont différentes, un enfant reste un enfant que je sache.
Et pourtant l'observation des cas connus montre que les pédophiles qui ont des enfants s'en prennent rarement à ceux-ci et qu'à l'inverse, les pères incestueux s'en prennent rarement à d'autres enfants que les leurs.
Si on veut porter un regard rationnel sur la pédophilie, il est essentiel de faire cette distinction.


kyrra a écrit:les pédophiles ne sont pas attiré que par la beauté des enfants, ils le sont également par leurs innocences
En effet, les pédophiles ne sont pas attiré que par la beauté des enfants. Ils sont aussi attirés par tout ce qui fait d'eux des enfants : leurs attitudes, leur voix, leur façon d'être, leur caractère, leur démarche...


kyrra a écrit:on ne peut pas être sexuellement attiré par un enfant de 3 ans par exemple autrement que dans l’intention de lui faire du mal
Et par un enfant de 10 ans ? de 15 ans ? A partir de quel âge un être humain peut-il en attirer un autre sans que ce soit dans l’intention de lui faire du mal ?


kyrra a écrit:vous parlé là de chien dressé par des hêtres humains leurs instincts ont été formaté et mal formaté ceci explique cela.
Il n'y a pas que chez des animaux dressés, domestiqués, ou même en contact proche avec l'Homme que ce comportement s'observe : on l'a vu chez des dauphins, des orques, des lamantins, des girafes, des bonobos (et même, dans le cas de cette dernière espèce, des comportements pédophiles). Dans tous ces cas, on ne peut donc pas parler d'instincts déformés par l'homme.



kyrra



Bambi-No a écrit:
Et pourtant l'observation des cas connus montre que les pédophiles qui ont des enfants s'en prennent rarement à ceux-ci et qu'à l'inverse, les pères incestueux s'en prennent rarement à d'autres enfants que les leurs.
Si on veut porter un regard rationnel sur la pédophilie, il est essentiel de faire cette distinction.


la distinction je l'a fait, n'en reste pas moins qu'un enfant est un enfant que ce soit le siens ou celui d'un autre, je ne veut paraitre agressif dans mes dires, mais la façon dont vous traité le sujet peut donné l'impression de, quelque part légitimé un père ou une mère incestueux(se), ne vous offusqué pas, je me doute bien que ce n'est pas le cas.


kyrra a écrit:on ne peut pas être sexuellement attiré par un enfant de 3 ans par exemple autrement que dans l’intention de lui faire du mal
Bambi-No a écrit:Et par un enfant de 10 ans ? de 15 ans ? A partir de quel âge un être humain peut-il en attirer un autre sans que ce soit dans l’intention de lui faire du mal ?
C'était un EXEMPLE, je pense que même 20ans c'est limite mais bon après tout dépend des personnes et de la maturité des jeunes femme et jeunes homme majeurs



Bambi-No a écrit:Il n'y a pas que chez des animaux dressés, domestiqués, ou même en contact proche avec l'Homme que ce comportement s'observe : on l'a vu chez des dauphins, des orques, des lamantins, des girafes, des bonobos (et même, dans le cas de cette dernière espèce, des comportements pédophiles). Dans tous ces cas, on ne peut donc pas parler d'instincts déformés par l'homme.

heu là je répondais a une question bien précise

Et ça ne change en rien mon point de vue, on ne peu pas comparer des hêtres douer de consciences ou plutôt de pensé et des hêtres qui n'en n'ont pas ou très peu

et désoler pour le message précédent j'y est répondu mais il a disparu

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Et pourtant l'observation des cas connus montre que les pédophiles qui ont des enfants s'en prennent rarement à ceux-ci et qu'à l'inverse, les pères incestueux s'en prennent rarement à d'autres enfants que les leurs.
Si on veut porter un regard rationnel sur la pédophilie, il est essentiel de faire cette distinction.
Exact. Et il y en a encore des choses à dire là-dessus, mais pas sur ce topic là. On parlera.

les pédophiles ne sont pas attiré que par la beauté des enfants, ils le sont également par leurs innocences, on ne peut pas être sexuellement attiré par un enfant de 3 ans par exemple autrement que dans l’intention de lui faire du mal
Ca dépend lesquels, attention à la généralisation Kyrra. L’innocence des enfants et leur beauté aussi ne sont pas les seuls critères d’attractions des pédophiles. Mais je préfère qu’on s’arrête là, car c’est du hors sujet. Ca dépend aussi si on parle de prédateur d’enfants ou de pédophiles. Généralement leur intérêt vis-à-vis des enfants n’est pas le même, ce qui modifie aussi leurs critères d’attraction envers les enfants.

https://adep.1fr1.net

Bambi-No

Bambi-No

kyrra a écrit:
Bambi-No a écrit:Il n'y a pas que chez des animaux dressés, domestiqués, ou même en contact proche avec l'Homme que ce comportement s'observe : on l'a vu chez des dauphins, des orques, des lamantins, des girafes, des bonobos (et même, dans le cas de cette dernière espèce, des comportements pédophiles). Dans tous ces cas, on ne peut donc pas parler d'instincts déformés par l'homme.
Et ça ne change en rien mon point de vue, on ne peu pas comparer des hêtres douer de consciences ou plutôt de pensé et des hêtres qui n'en n'ont pas ou très peu

J'avais écrit "L'étude de la sexualité animale ne nous apprend donc pas grand chose sur la pédophilie humaine et sur l'opinion qu'on peut en avoir". Nous sommes donc d'accord sur ce point.
Il n'empêche que par rapport à la question initiale sur l'existence d'une pédophilie animale, force est de constater qu'elle existe, que ça nous plaise ou non et indépendament des conclusions qu'on peut en tirer.




Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

la distinction je l'a fait, n'en reste pas moins qu'un enfant est un enfant que ce soit le siens ou celui d'un autre, je ne veut paraitre agressif dans mes dires, mais la façon dont vous traité le sujet peut donné l'impression de, quelque part légitimé un père ou une mère incestueux(se), ne vous offusqué pas, je me doute bien que ce n'est pas le cas.

Ne pas oublier que ce forum est fait pour comprendre la pédophilie un maximum. Si les raisons et façons d'agir d'un pédophile diffèrent d'un incestueux, il est donc important d'en parler, sans pour autant légitimer les uns ou les autres. Les conséquences sur les enfants entre une inceste et le passage à l'acte d'un pédophile diffèrent aussi fréquemment. Pour cette raison aussi donc, il est important de faire la différence entre les incestueux et les pédophiles passant à l'acte. Mais je le redis, ce n'est pas le sujet de topic, on y reviendra sur un topic plus approprié.

https://adep.1fr1.net

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Un petit extrait de livre de psychologie, notamment sur la volonté (d'agir):

Nous préférons tenir compte de l'ébauche mentale avant la réalisation pour pouvoir distinguer la volonté chez l'être inférieur et l'homme. L'animal s'engage dans l'acte pour forger son expérience. Tandis que l'homme remplace une partie de ses expériences réelles par des expériences mentales.

Effectivement l'animal ne réflechit pas avant d'agir. Un chien peut hésiter à uriner sur la moquette, si il est conditionné pour ne pas le faire parce qu'il sait qu'il va être réprimandé, mais il s'agit non pas de reflexion dans ces cas là, mais d'un réflexe conditionnel, comme les behavioriste l'ont noté. Tandis que l'homme lui, réflechit avant d'agir, du moins il le peut.

https://adep.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum