ADEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADEP

Forum actuellement fermé

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F.2 Les pédocriminels - cas de passages à l'acte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dante (Admin)

Dante (Admin)
Admin

Une question qui se pose, qu'est-ce qu'un passage à l'acte? Quel est cet acte?

Un passage à l'acte à priori c'est passer du désir sexuel ou du fantasme intérieur et les mettre en pratique.

Mais quel est ce désir? Est-ce forcément mal que de passer à l'acte?

-Ca peut être tout bêtement d'approcher un enfant, de passer du temps avec lui, sans forcément le toucher, de façon à le voir de plus près et apprécier plus ce qui est pour le pédophile, la beauté.
-On rappelle qu'un viol est une pénétration forcée ou exercée sur une personne jugée non consentante.
-La caresse imposée, le contact inapproprié, en particulier sur les parties intimes sont considérées comme des atteintes, des attouchements ou du harcèlement sexuels.
-Mais le fantasme d'un pédophile peut aussi être un désir de câlin, d'embrasser, de dorloter un enfant qui l'attire sexuellement. Peut-on considérer cela comme un passage à l'acte? Selon moi, oui, car cela représente un désir voir un fantasme pour un pédophile que de faire ça à un enfant et ça peut lui apporter une satisfaction au niveau de ses désirs sexuels.
Pour certains prendre un être qui attire sexuellement dans ses bras ne représentent pas grands choses. Mais pour certains pédophiles, qui doivent de préférence se contenter de peu, un câlin peut apporter à un pédophile une grande satisfaction, non seulement sentimentale mais aussi sexuelle.

Voyons maintenant des cas typiques de passages à l'acte. Voici un témoignage d'une victime abusée à 9 ans par son professeur particulier.

le professeur qui m'a agressée quand j'avais 9 ans se disait amoureux de moi.
C'est facile de dire qu'on aime quelqu'un, mais l'aimer comment? L'aimer comme un objet ou un être humain? Il y en a des gens qui confonde amour et possession et qui du coup aime ce qu'il possède et des gens dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent, eux. Et puis il y a des abuseurs qui disent aimer l'enfant pour lui faire faire plus facilement ce qu'il veut que l'enfant fasse. Si il disait à l'enfant qu'il ne l'aime pas, l'enfant ne va pas avoir très envie de faire quelque chose pour lui, surtout une chose comme se mettre nu devant lui, chose que l'enfant ne ferait très probablement pas sans qu'on le lui demande.

il me mettait nue, disait que j'étais belle et qu'il allait m'apprendre. Il ne voulait que mon bien.
C'est aussi le genre de phrase classique qu'on utilise souvent pour mieux convaincre l'enfant de faire une chose qu'il ne ferait pas en tant normal. Il n'y a pas que les abuseurs qui font ça au fait. Un peu comme le cas typique du grand qui dit au petit "les grands le font, si tu veux devenir un grand, il faut le faire".

IL SE TROMPAIT !
Moi, je ne crois pas moi qu'il se trompait. Je ne connais pas tous les détails, mais au vu de ce qui est dit, il savait que ce qu'il faisait n'était pas très net et donc il ne voulait pas le bien de l'enfant, il le faisait juste croire pour mieux lui faire faire ce qu'il voulait.

j'étais trop petite pour comprendre ce qu'il m'arrivait mais l'image que j'ai eue c'est celle d'avoir été aspirée en enfer et d'avoir fait la connaissance d'un démon.
j'ai eu peur, très peur, je me suis sentie immonde.

Visiblement, ce professeur se voilait la face et se mettait dans la tête que l'enfant avait des capacités de compréhensions qu'il n'avait pas encore et qu'il a imposé. Déjà deux facteurs d'irrespect, s'imposer et prendre l'enfant pour quelqu'un de plus mature qu'il ne l'était.
Ce que je dis souvent, la sexualité et la découverte des plaisirs sexuels se font par étapes et effectivement suivant ce que le professeur a fait, il est fort possible que l'enfant était trop jeune pour comprendre. Il faut respecter les étapes et non les sauter sinon celà pourrait plonger l'enfant dans la non compréhension et la désorientation car il ou elle en est encore à un stade bien inférieur.

https://adep.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum